Petits anges

La saison des mariages tire à sa fin. Elle a été riche en événements et en émotions, et bien sûr riche en images. Merci à tous les couples qui m’ont accueillie et ont fait de moi leur témoin privilégié pour cette journée unique entre toutes. Ma meilleure récompense est votre émerveillement lorsque vous découvrez les tirages que je vous apporte.

En attendant la prochaine saison, je vais conter ici avec un brin de nostalgie quelques souvenirs et anecdotes des mariages dont j’ai assuré le reportage en cette année 2010.

Il me revient en premier l’image de ces petites filles intriguées par mon appareil photo lors du vin d’honneur du mariage d’Aude et de Fabrice le 3 juillet.

La réception avait lieu dans un jardin décoré de statues de plâtre. J’avais repéré la statue d’une nymphe qui dansait en faisant virevolter ses voiles. Deux petites filles se trouvaient là, une blonde et une brune, et elles étaient d’humeur joueuse. Je leur demandai donc de se poster de chaque côté de la statue en prenant la même pose qu’elle. Je pris la photo, amusée. Les petites filles, enthousiastes et excitées par l’ambiance de fête, n’entendaient pas s’arrêter là. Elles m’entraînèrent à leur suite avec des éclats de rire pour que je les prenne en photo aux côtés de toutes les statues du jardin. Elles découvrirent même un angelot qui soufflait un baiser, et ne manquèrent pas de l’imiter, le bouquet de la mariée à la main. Elles se lancèrent ensuite dans un concours de grimaces, que je photographiai fidèlement.

Elles ne voulaient plus me laisser partir ; ce n’est que lorsque, avec une certaine appréhension et des conseils pressants, je leur eus mis mon lourd appareil photo dans les mains pour qu’elles me prennent à leur tour en photo, qu’elles me laissèrent enfin rejoindre les autres invités. J’ai laissé la photo qu’elles ont prise de moi aux mariés : après tout, si mon portrait ne figure pas souvent dans l’album, je vis pourtant moi aussi au plus près les émotions de la journée !

www.florencedujarric.com

Laisser un commentaire

