Gouttes d’eau

… Satisfaite de ma photo de Céline et Emmanuel avec les géraniums flous en avant plan (voir l’article « Fleurs floues »), j’ai décidé quelques minutes plus tard d’utiliser l’eau d’une fontaine de la même manière. Les mariés étaient assis au bord de la fontaine, et, de là où j’étais, le contre-jour illuminait le voile de Céline. Je me suis déplacée pour mettre le jet d’eau devant eux, et j’ai choisi une vitesse d’ouverture rapide pour immobiliser les gouttelettes éclairées par le soleil.

Emmanuel et Céline se sont embrassés, et j’ai attrapé au vol cette fraction de seconde. L’immobilité de l’eau donne le sentiment d’un instant hors du temps ; j’ai choisi de passer l’image en noir et blanc pour accentuer cet aspect intemporel.

Si vous souhaitez en voir plus, rendez-vous sur www.florencedujarric.com!

Une réflexion sur “Gouttes d’eau

  1. Chouette ! Un nouvel article. La photo est, comme d´habitude, superbe. Une très bonne idée d´avoir fait une photo avec les gouttes d´eau. Et un très beau cadre. J´espère que la saison suivante nous apportera un nouveau lot de belles photos!

    Cordialement et bonne continuation.

Laisser un commentaire

