Premier regard

Cette fois-ci, Frédéric et moi avions rendez-vous pour photographier un mariage dans un joli village du Nord de la Bavière, en Allemagne.

Jana allait épouser Jonas quelques heures plus tard. Elle voulait le retrouver au château d’Untersiemau, une forteresse du Moyen-Age avec des arches, des tourelles pointues et un pont-levis si bien préservés qu’on n’aurait pas été trop surpris d’y croiser une dame en corset et coiffe médiévale.

Mais la dame qui se tenait sous une arche du mur d’enceinte ce jour-là portait une grande robe blanche à cerceaux. Elle attendait quelque peu fébrilement sous le lierre, tandis qu’une demoiselle d’honneur déployait sa robe. L’émotion était perceptible sur son visage ; elle regardait son bouquet sans vraiment le voir. Ses deux témoins aux robes vert d’eau assorties guettaient sous le grand porche d’entrée en riant.

Flotographe_3246

Flotographe_3249

Flotographe_3255

Enfin le marié a passé le grand portail, accompagné de son frère jumeau et unique témoin. Il a descendu l’allée d’un pas décidé, passé le pont-levis, et s’est engagé dans la cour.

C’est alors que Jana l’a appelé. Surpris de la trouver à sa droite, il s’est retourné. En voyant sa promise si belle, il a eu une exclamation émerveillée et presque incrédule, et un immense sourire a éclairé son visage. Il a hésité quelques instants, et a marché vers elle. Sous le regard attendri des témoins, il l’a serrée convulsivement dans ses bras.

Flotographe_3266

Flotographe_3267

Flotographe_3275

L’émotion était trop forte : bientôt, tous deux se sont mis à rire et pleurer en même temps. Jonas ne pouvait plus s’arrêter ; son frère Daniel l’a étreint, et ses larmes ont repris de plus belle. Daniel, très ému, devait aussi penser par anticipation à ses propres noces: il se marie dans deux mois avec la meilleure amie de Jana. Bien sûr, Jonas sera témoin et je serai la photographe !

Flotographe_3300

Flotographe_3307

Flotographe_3321

Pendant tout ce temps, j’ai réussi à me faire oublier pour leur permettre de laisser libre cours à leurs émotions. Je bénéficiais d’une lumière naturelle exceptionnellement douce, et mes sujets étaient si expressifs que j’ai pu faire toute une série de photos. Je pense qu’ils ne pourront de longtemps les regarder sans sentir à nouveau les larmes leur monter aux yeux !

J’ai eu la chance de pouvoir faire beaucoup d’autres belles photos de leur mariage ; vous pourrez les voir sous l’onglet « Reportages complets » de mon site www.florencedujarric.com!

2 réflexions sur “Premier regard

  1. J’aime vraiment beaucoup ce blog ! Je souhaite que plein d’autres belles photos continuent d’y apparaître !

  2. Ping : De l’or et des couleurs | Blog de Florence Dujarric

Laisser un commentaire

