De l’or et des couleurs

Daniel est arrivé au château de Tambach dix minutes avant sa promise. Devant l’entrée de la chapelle, son frère jumeau l’attendait. Je connaissais déjà bien Jonas, puisque j’avais fait les photos de son mariage trois mois plus tôt (Voir « Premier regard » et « L’escalier du château »). Comme Jonas, sa femme et toute la famille avaient été enchantés du résultat, je bénéficiais vraiment de leur entière confiance. Cela me réjouissait mais m’angoissait un peu aussi : investie de si hautes espérances, il allait plus que jamais falloir être à la hauteur.

L’expression de Daniel alternait entre froncement de sourcils nerveux et sourire rayonnant. Tandis que le beau-père regardait sa montre, Jonas ajusta le nœud papillon de son frère.

photo-mariage_5969

Puis ce fut l’heure. Jonas prit son frère par la taille d’un geste protecteur pour le mener vers la chapelle. Ils remontèrent l’allée sous le regard des invités déjà installés, puis attendirent ensemble pendant les quelques minutes qu’il fallut à la mariée pour arriver.

Enfin, les grandes portes s’ouvrirent pour faire place à la mariée précédée de ses petites filles d’honneur. Les petites jetaient des pétales de roses à terre en marchant, occasionnant des rires attendris de la part des invités quand elles s’attardaient.

photo-mariage_6035

La chapelle baroque était vraiment magnifique, lumineuse, chargée d’or, de moulures et de sculptures. Des anges aux ailes dorées veillaient partout sur la cérémonie, et des invités la contemplaient depuis des balcons sculptés. J’ai grimpé un escalier en spirale au fond de l’église pour avoir un aperçu d’ensemble. Qui plus est, les invités avaient choisi des tenues de couleurs vives, un régal pour moi qui aime la couleur. En redescendant l’escalier, j’ai avisé un quatuor de jeunes filles aux toilettes particulièrement soignées.

photo-mariage_6307

photo-mariage_6315

Et comme pour le mariage de Jonas et Jana, le rire, la musique et les larmes étaient bien sûr au rendez-vous !

photo-mariage_6257

Pour voir mes autres photos, rendez-vous sur www.florencedujarric.com!

Laisser un commentaire

