In extremis

« Bonjour, je suis Florence, votre nouvelle photographe!
– Ah! notre sauveuse!! »

Ce sont les touts premiers mots que j’ai échangés avec Pierre, le mardi 2 août à 22h30. Pierre et Anne-Claire se mariaient le lendemain, et le photographe qu’ils avaient engagé était à l’hôpital…

Il m’a téléphoné en catastrophe à 21h30!

Avant même de noter l’adresse du mariage ou de discuter de la rémunération, j’ai commencé à charger mes batteries et préparer mon sac photo. Puis je me suis mise à la recherche d’un assistant qui m’emmène en voiture. L’Abbaye de Vauluisant est tout de même en Bourgogne, à 1h45 de route de Paris!

Couchée à 23h pour finir de tout préparer, à 8h le lendemain matin j’étais en route, et à 10h je commençais les photos des préparatifs!

J’ai été bien récompensée: le lieu était somptueux, le mariage intime et chargé d’émotion, les mariés adorables. Au moment de quitter la salle après la première danse, la grand-mère d’Anne-Claire est sortie pour me dire comme elle était reconnaissante que je me sois tant investie…

Deux jours après le mariage, Anne-Claire m’a écrit: « Encore merci d’être venue en sauveuse, nous aurions été tellement tristes de ne pas avoir de souvenirs en photos de ce grand jour… »

Ce n’était pas la première fois que je volais de la sorte au secours d’un couple pour son mariage… La fois précédente, c’était avec encore moins de préavis! Je devrais peut-être penser à me faire faire un justaucorps avec un grand S sur la poitrine…

Ci-dessous, un aperçu des préparatifs de Pierre et Anne-Claire!

Pour voir d’autres jolis mariages, jetez un coup d’œil à mon site!

photographe-mariage-4photographe-mariage-14photographe-mariage-10photographe-mariage-20photographe-mariage-48photographe-mariage-83photographe-mariage-91photographe-mariage-105photographe-mariage-112 (lien)!

Une réflexion sur “In extremis

  1. Ping : Au compte-gouttes | Blog de Florence Dujarric

Laisser un commentaire

