Invisibles

« Je ne suis pas photogénique. »

« J’ai peur d’être rigide. »

« Je ne veux pas être mise à nu. »

Cela vous rappelle quelque chose…? Vous n’êtes pas seuls. Ce sont toujours – toujours! – les inquiétudes qui ressortent quand je rencontre des fiancés pour leurs photos.

Je ne vous mentirai pas: oui, il y a un petit temps d’adaptation. Pendant les 30 premières minutes, les mariés inquiets guettent mon objectif du coin de l’œil. Mais après quelques dizaines de déclenchements, vous commencez à vous détendre, il y a trop d’autres choses à penser et vous ne pouvez pas rester aux aguets toute la journée.

Au bout d’un moment, touts à votre bonheur, vous m’oubliez…

La réception de mariage de Bruce et Laurine a eu lieu au Manoir de l’Ile aux Loups. Je travaillais en tandem avec Nicolas Carat, vidéaste. Nous n’avons pas sollicité les mariés de la soirée, nous savions quoi faire, quand et où nous placer.

Si bien que nous avons tout bonnement disparu à leurs yeux!

Lorsqu’il a vu les photos, Bruce tout excité m’a appelé pour me dire:

« Elles sont superbes, merci! Les photos de la réception sont très réussies. Pourtant, on ne vous a pas vus de la soirée, Nicolas et toi! On ne savait même plus si vous étiez là!! »

Et pourtant, nous avons fait tout notre possible pour nous faire remarquer! Chacun harnaché de lourd matériel pro, nous avons passé le plus clair de notre temps à deux mètres de Bruce et Laurine. Nicolas braquait sur leur visage une lumière continue montée sur sa caméra, et j’avais une autre source de lumière mobile…

Mais nos mariés étaient trop occupés à être heureux!

Et s’il était facile de se laisser photographier? Et si, pour briller comme jamais, il suffisait de respirer, se faire plaisir et rester soi? Ça vous dirait d’essayer? 🙂

www.florencedujarric.com

photographe-mariage-394photographe-mariage-402photographe-mariage-414photographe-mariage-478photographe-mariage-486photographe-mariage-507photographe-mariage-500photographe-mariage-531photographe-mariage-529photographe-mariage-547photographe-mariage-552photographe-mariage-568

2 réflexions sur “Invisibles

  1. Je suis le « Bruce » de ce mariage, et je confirme tout ce qui est écrit, merci encore Florence pour ces magnifiques photos, qui nous rappellent cette journée si spéciale pour nous !

Laisser un commentaire

