Un pas de danse au Louvre

Carine avait participé à mon concours de la Saint-Valentin à la dernière minute – sans trop y croire, parce qu’elle n’a jamais eu trop de chance au jeu. Mais, à sa grande surprise, elle a gagné!

Nous avons donc pris rendez-vous pour une séance couple au Palais du Louvre… à 7h30 du matin. Il faut ce qu’il faut  pour profiter de la lumière matinale et éviter la foule des touristes! Mais voilà: la veille, Carine et son fiancé Frantz avaient dû trouver en urgence quelqu’un pour garder leurs enfants de 2 et 3 ans. Finalement ils étaient restés dîner, et s’étaient couchés tard… Ils étaient en retard.

Quand je suis descendue du bus à 7h30, le ciel était d’un bleu pur, un soleil doré se levait et réchauffait les statues d’or de l’Arc de Triomphe. La place était entièrement vide. J’avais le palais pour moi.

J’en ai profité pour faire une reconnaissance des lieux, étudier les effets de lumière dans les galeries et choisir le meilleur angle pour capturer la Pyramide du Louvre. Puis, à 8h00, ils sont arrivés, en même temps les premiers touristes et quelques autres photographes.

Mes fiancés m’ont expliqué par la suite qu’ils étaient un peu nerveux… Mais, après quelques photos et un coup de baguette magique, ils étaient déjà beaucoup plus détendus.

Mon secret? Quand mes modèles rient parce qu’ils sont gênés de poser, je prends la photo, je la leur montre, ils sont surpris d’avoir l’air naturels, ça les détend, et ils rient sincèrement sur la suivante!

Carine et Franz se sont bien amusés: ils ont couru, fait une pause au Café Marly, et même esquissé un pas de danse devant la Pyramide, où un couple de passage les a rejoints!

Pourtant, après avoir remporté le concours, Carine avait eu des doutes…

« Sur le coup, je me suis dit super, mais tout de suite après l’avoir annoncé à mon fiancé, le stress m’a un peu envahie, accompagné de son lot de questions (comment va t-on s’y prendre ? comment va t-on poser ? Comment s’habiller ? etc… C’est vrai, n’est pas modèle photo qui veut!) 😟😟😟

« Mais une fois le jour J arrivé, après avoir rencontré Florence, soulagement total. Un petit bout de femme adorable, douce et attachante qui nous a mis à l’aise et en confiance instantanément. Une vraie pro qui a su retransmettre à travers ses photos, tout l’amour qu’on se porte mon fiancé et moi.

« Nous avons passé un EXCELLENT moment sous sa direction, et le résultat est au delà de nos espérances!!! Des photos magnifiques et une expérience dont nous garderons un souvenir impérissable… Presque une semaine après nous sommes toujours sur notre petit nuage. Des compliments sincères et grandement mérités à la hauteur de son talent!!

« Un très grand merci à toi Florence pour ta gentillesse et ton professionnalisme, une excellente photographe que je conseillerais à tout le monde!!! »

photographe-Arc de Triomphephotographe-photos de couple-Pyramide du Louvrephotographe-photos de couple-fiancés au Louvrephotographe-photos de couple-Palais du Louvrephotographe de mariage-galerie du Louvrephotographe de mariage à Paris-fiancés au Louvrephotographe-danse-Pyramide du Louvrephotographe de mariage-couple danse-Louvrephotographe-mariage-Café Marlyphotographe-mariage-éclat de rire-Louvre

www.florencedujarric.com

Laisser un commentaire

