Deux photographes sous les cerisiers

Bon, j’avoue, j’ai un faible pour les cerisiers roses. Vous l’avez peut-être remarqué dans ces séances de photos de couple, sur ma page Facebook ou ma carte de visite…

FD-LARGE-01

Tous les ans – c’est presque un pèlerinage! – je me rends au Parc de Sceaux. 50 cerisiers roses y fleurissent tous en même temps! On se croirait transporté dans un autre monde…

Je suis devenue une experte. Je sais par exemple que les cerisiers du parc de Sceaux fleurissent juste après ceux en bas de chez moi. Quand les fleurs tombent en bas de chez moi, il est temps! Je trouve une matinée pour aller faire des photos de couple ou juste aller en profiter. Le week-end, le verger est assailli: il y a tellement de monde qu’on se croirait sur la plage de Cannes en plein festival! Mais le matin en semaine, on est seul, surtout si on ne se laisse pas intimider par les gouttes les jours de pluie…

Quand ma collègue Lisa Hoshi et moi avons décidé à l’automne dernier de faire un échange de portraits pour rafraîchir nos profils, je lui ai proposé d’attendre la floraison des cerisiers roses. L’hiver a paru long, mais je savais que l’attente serait récompensée!

Par une fraîche matinée d’avril, nous nous sommes donc retrouvées au Parc de Sceaux.

J’avais apporté deux jolis appareils photos comme accessoires, un petit compact pro à l’allure ancienne (le Fuji x100S), et un très bel appareil Kodak des années 1950… Lisa avait mis une grande robe à plis couleur pêche, douce et poétique, et moi un pantalon rétro chiné dans une boutique du IVe arrondissement de Paris. Il a fallu du courage pour enlever nos impers, mais le jeu en valait la chandelle!

J’adore les photos qu’elle a faites de moi! Je n’ai que l’embarras du choix… Et je me suis régalée aussi à prendre son portrait, même si ça lui a fait bizarre au début de passer pour une fois de l’autre côté de l’objectif!

photographe-mariage-9536photographe-mariage-9596photographe-mariage-9603photographe-mariage-9612photographe-mariage-9682photographe-mariage-9992

 

 

Laisser un commentaire

